Mercredi, nous sommes partis sous un grand soleil pour notre 2ème jour de randonnée. Nous sommes allés dans les alpages, à 2300 m d'altitude. L'objectif de la journée était de monter à 2600 m d'altitude, où nous attendait encore un magnifique panorama pour le pique-nique ! Nous avons été très courageux !
Après le pique-nique, deux options : marcher une demi-heure pour aller admirer des bouquetins, ou prendre un petit temps libre. La majorité ont choisi l'observation et ont adoré. Ils ont pu voir 17 bouquetins ! Ils sont revenus enchantés pour le raconter aux autres restés se reposer.
Puis nous sommes redescendus jusqu'au bus pour rentrer à Lou Riouclar et prendre un bon goûter, avant de nous doucher, de dîner et de nous éclater à la veillée quizz, tous les CM réunis !
-------------------------
Jeudi matin, notre classe a fait connaissance avec un nouvel animateur: Stéphane. Avec lui, nous sommes partis explorer les arbres en forêt. Différences entre feuillus et conifères, reconnaissance des aiguilles, et intérêt d'un arbre mort pour l'écosystème : nous en avons appris des choses !
L'après-midi, nous avons fait de la cartographie. Nous avons appris à lire une carte, sa légende, se répérer et se servir d'une boussole pour préparer notre course d'orientation de demain !
Le soir c'était la BOUM tant attendue. Nous étions resplendissants avec nos tenues fluo et on a mis une ambiance de feu !! Nous avons enflammé le dance-floor pendant 1h30, et les quelques téméraires se sont laissés tenter par un slow. De quoi s'endormir des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête. En nous couchant on était un peu nostalgique... et oui c'est déjà la fin ! (Même si on est contents de vous retrouver, ne le prenez pas mal ;)
On vous dit à samedi matin !

Ps : on aurait bien lu vos commentaires aux enfants, mais on a bien compris Mme Claudie et moi qu'on avait pas beaucoup de succès ;)